Une femme met au monde des bébés siamois au Kwilu et demande de l’aide pour une intervention chirurgicale

siamois-kwilu

Partager:

Dans la maternité de Misay, en province de Kwilu, dans l’Ouest de la RDC une femme a mis au monde le mardi 21 mars 2023 des bébés « Siamois ». Le médecin Directeur de cette structure sanitaire, dans une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, a demandé de l’aide aux autorités de la République Démocratique du Congo pour une prise en charge de ces enfants afin d’arriver à une intervention chirurgicale. Et compte tenu des difficultés que présente ce genre de cas, ce dernier a félicité le staff médical pour la réussite de l’accouchement.

Le médecin Directeur de cette zone a également raconté les circonstances de l’accouchement :

« La soirée du 21 mars 2023 une dame est venue pour accoucher, elle a accouché par césarienne 2 bébés siamois de sexe masculin qui sont tous deux vivants. Nous ici, au centre de référence de Misay dont je suis Médecin Directeur, nous n’avons pas assez de matériels ou possibilités pour pouvoir opérer ces enfants, nous sommes limités à ce niveau. Nous avons aussi des spécialistes ici au pays ou à l’extérieur du pays qui peuvent le faire, nous vous demandons de l’aide pour que ces enfants se retrouvent entre les bonnes mains de nos confrères pour être opérés », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Nous sommes dans la société congolaise, société africaine même qui nécessite notre fraternité pour que ces enfants soient opérés ».

Notons que l’hôpital de référence de Misay est situé dans la Zone de santé de Kikongo dans la province du Kwilu, dans l’ex-Grand Bandundu.

Précieuse Boyo

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin