Un nouveau Comité de gestion du Stade des Martyrs de la Pentecôte a été mis en place au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce comité est composé de 6 membres dont une femme seulement.
C’était au cours d’une cérémonie officielle organisée le mercredi par le ministre national des Sport et Loisirs François KABULO.
Le nouvel administrateur Lin MUKOKO et toute son équipe vont devoir faire face aux problèmes le plus en vue du Stade des Martyrs qui est l’assainissement de la “grosse marmite” de la capitale avec ces espaces herbeux dans les alentours du stade et surtout à l’entrée de cette mythique enceinte sportive.
Le nouveau patron du comité de gestion du Stade de Martyrs a, au nom du nouveau comité installé, rassuré au ministre qu’il sera à la hauteur pour relever le défi, celui de redorer l’image de ce patrimoine sportif et d’en assurer la sécurité.
Il sied de noter que plusieurs grands événements dans un futur proche auront lieu dans cet édifice. Après le concert de l’artiste gospel Moïse MBIYE qui s’est déroulé ce 19 mai, ce stade va accueillir en juin prochain les rencontres des éliminatoires du mondial 2026 qui opposèrent la RDC-TOGO et en juillet un autre concert musical, celui de l’artiste gospel Mike KALAMBAY.
Aggée CHUGA