Un roulage tente d’arracher à une femme en pleine conduite la clé de contact de son véhicule

C’est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux qu’un policier a été vu à bord d’un véhicule entrain de vouloir ravir par force le contact du véhicule d’une kinoise en pleine conduite. Refusant de lui céder le contact, une dispute s’est déclenchée entre les deux personnes en présence d’une autre femme, une proche de la femme chauffeur, assise du côté passager.

Se défendant et continuant à conduire, ladite dame ne cessait de répéter à cet agent de la police spéciale de roulage qu’il ne descendra pas de sa voiture dans laquelle il est entré par infraction et qu’elle allait le conduire devant ses supérieurs, en l’occurrence le général Sylvano Kassongo. Se voyant, dans l’infraction et ne voulant pas qu’il soit conduit devant ses supérieurs, l’agent s’est jetté sur la dame qui conduisait pour lui ravir le contact de sa voiture et une chamaillerie s’en est suivie. Qui sait cet acte a dû causer un accident, surtout que la suite de la vidéo n’a pas été diffusée.

Ces actes sont légions dans la ville province de Kinshasa, et plusieurs policiers de la circulation routière sont accusés par la population de tracasseries et de brimades. Aux autorités de la police d’agir.

Olivier Mukengeshay

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières