Un policier tue son amante policière et ses 3 enfants au Quartier Bibwa, à Kinshasa

policier bibwa

Partager:

Il a mis fin de façon brutale à la vie son amante et ses trois enfants avant de se donner la mort. Lui, c’est Auguy Kayembe, policier congolais basé à Kinshasa. 

Ce crime a eu lieu dans la nuit du 30 janvier 2023, au quartier Bibwa, dans la commune de la Nsele à Kinshasa.

D’après le témoignage d’un enfant (rescapé) de la défunte, tout est parti d’une dispute entre les deux amants dans leur chambre à coucher. S’en est suivi des coups de balles tirés par Auguy Kayembe sur Bibiche Musalu, elle aussi policière.

« Un coup de balle a retenti dans la chambre où se trouvaient maman et son amant. Curieuse, ma sœur s’est rapprochée de la pièce pour en savoir un peu plus. Lorsqu’elle a ouvert la porte, elle a reçu une balle à la tête et s’est retrouvée par terre. Mon frère s’est empressé de secourir la sœur encore agonisante, malheureusement, il subira le même sort que les deux autres corps inertes. C’est alors que je me suis senti en insécurité et j’ai résolu de me cacher sous le fauteuil. J’ai vu l’assassin sortir de la chambre, rassembler quelques papiers et habits pour tenter d’incinérer les corps sans vie de ma mère, ma sœur et mon frère. Comme si cela ne suffisait pas, il s’est rendu dans la chambre où se trouvait ma sœur cadette et l’a tuée à coups de baïonnette. Je me suis retrouvé chez les voisins après avoir escaladé le mur mitoyen pour chercher secours », a raconté Prosper, l’enfant rescapé.

C’est après les cris de détresse de ce dernier qu’un groupe de policiers et militaires s’est retrouvé sur le lieu pour maîtriser le meurtrier.

Alors que les militaires cherchaient à maîtriser le policier incivique, ce dernier a regagné la résidence de son amante ( où il a vécu pendant plus de cinq ans ). Une fois à l’intérieur, il s’est donné la mort après avoir tenté d’incendier la pièce de la maison où il s’était caché. C’est alors que les agents de l’ordre ont pu pénétrer dans la maison et ont récupéré tous les corps sans vie y compris celui du policier meurtrier et les ont conduits à la morgue.

Notons que Auguy Kayembe vivait en union libre avec la défunte Bibiche Musalu depuis plus de 5 ans, abandonnant ainsi sa “femme légitime” et ses enfants, au Camp Colonel Kokolo, dans la commune de Ngaliema.

Les enfants qu’il a assassinés sont de son amante.

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin