Un nouveau comité de la Force Féminine Active de Thérèse Olenga est mis en place.

IMG-20230228-WA0205

Partager:

« Solidarité, Travail et Progrès », tel est le slogan de la Force Féminine Active est une association sans but lucratif créée par Thérèse Olenga Kalonda depuis le 25 novembre 2012, a tenue son assemblée générale le samedi 23 Février 2023.

Promouvoir l’esprit du bénévolat, renforcer des capacités en TIC, Renforcer les capacités de la femme dans le domaine économique et finance, agriculture, éducation, environnement, santé et les actions humanitaires, tels sont les objectifs de cette association. 

Au cours de cette assemblée générale, il était question de présenter le statut de la structure, son adoption ainsi que l’élection du nouveau comité. 

Dans son mot, Thérèse Olenga, en quelques mots, a expliqué que l’idée de la création de FFA lui est venue d’une passion.  « Dieu m’a tant donné et c’est ce que je peux lui rendre. La FFA se veut un cadre idéal par lequel toute action de lutte contre la pauvreté, le chômage et l’analphabétisme doit passer par des politiques et projets d’appui à l’éducation, à l’emploi, à la formation et apprentissage des métiers, à la sécurité alimentaire et à des mesures favorisant l’égalité des chances dans le recrutement professionnel des jeunes ››, a-t-elle souligné.

Concernant l’identité visuelle de cette structure, Thérèse Olenga a fait savoir que le logo est en or, l’or qui signifie richesse et les racines ce sont des femmes qui se tiennent debout groupées donc cela signifie la force, la solidarité. La Force Féminine Active, FFA en sigle, est une association sans but lucratif, initiée par Thérèse Olenga Kalonda. 

Le FFA a pour but est de lutter contre la pauvreté, le chômage, l’analphabétisme digital et basique. Mais aussi de lutter contre les violences basées sur le genre ainsi que toute sorte de discrimination et d’intervenir en faveur de toutes les personnes vivant dans des conditions difficiles.

Notez que la Force Féminine Active est désormais installée dans les provinces du Sankuru, Ituri, et Lualaba.

Pretty NZAZI

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin