Une femme enceinte a été tuée à bout portant par un militaire des Forces Armées Congolaises dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 Août 2024 dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Selon l’information rapporté par le média local lesvolcansnews.net, ce meurtre est survenu suite à une incompréhension autour de la somme de 1000Fc.
En effet, le militaire, compagnon d’arme de l’époux de la femme tuée, s’était rendu à la buvette appartenant à la victime, pour prendre sa bière. Et après avoir pris un verre de boisson locale appelée “mangwende” pour 1000Fc le militaire des FARDC a dit à la femme lui avoir remis 10 000Fc. Ce que la femme a réfuté.
La femme a beau eu expliqué au militaire, ce dernier n’a pas voulu comprendre et la discussion a dégénéré, jusqu’à ce que l’élément FARDC incontrôlé a tiré sur la femme enceinte qui a malheureusement perdu la vie sur place.
Les sources administratives de Lubero Centre confirment ce meurtre. L’administrateur du territoire de Lubero a confirmé à nos confrères de la place, l’arrestation de l’auteur de cet acte odieux.
Christelle LABU