Un homme achève sa femme et subit la vengeance de sa belle famille au Kasaï central : L’ONG FMMDI dénonce ce féminicide

IMG-20230726-WA0006

Partager:

Suite à une dispute familiale, un homme âgé d’une quarantaine d’années a causé la mort de sa femme enceinte. Et comme conséquence, ce dernier a subi la vengeance de sa belle famille qui l’a également tué. Les faits ont eu lieu entre le dimanche 16 et le lundi 17 juillet 2023 au village Kamenga Quartier Lubi wa Mpata Commune de Ganza, dans la ville de Kananga, chef lieu de la province du Kasaï Central.

Nathalie KAMBALA , Directrice-pays de l’ONG FMMDI, qui a rapporté ce drame au premier média des femmes en République Démocratique du Congo, condamne ce féminicide :

‹‹ C’est après une mésentente avec sa femme que l’homme en état d’ivresse, a violemment bousculé la défunte. Celle-ci s’est cognée au mur avant de rendre l’âme à la suite d’ une hémorragie. Cette femme laisse ainsi derrière elle cinq enfants. Les membres de la famille de la victime informés, ont décidé de se venger en tuant l’homme qu’ils ont brûlé vif. Les deux partenaires, la dame NTUMBA Mukendi et son mari  NGANDU sont donc ainsi morts ››, a-t-elle dit.

L’information a été confirmée par le commandant de la police de ce coin lors d’un entretien téléphonique avec l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI.

Indignée par cette tragédie,  Nathalie KAMBALA exhorte tous les couples à faire preuve de tempérance et d’humanisme dans des circonstances de disputes car quand il y a des drames de ce genre, les enfants sont les premières victimes.

Nathalie KAMBALA appelle les ONG de protection des Droits de l’Homme à prendre en charge ces orphelins.

Signalons qu’une descente sur le lieu du drame pour une prise en charge par l’équipe de l’ ONG FMMDI est prévue dans les prochains jours.

Précieuse BOYO

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin