Trophée d’excellence Muasi Ya Bwanya : La Fondation Grame à l’honneur

wp-1670265982671

Partager:

La Présidente de la Fondation Grâce à ma Mère « GRAME », plebiscitée.
Julie NSUELE MANIKA a été honorée par le trophée d’Excellence MUASI YA BWANYA, dans la catégorie « Formation et Promotion de l’Entrepreneuriat féminin en RDC ».

Les organisateurs de cet événement initié depuis par la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), ont indiqué que le choix porté sur JULIE NSUELE ainsi que sa Fondation Grace à ma Mère, est un mérite qui vient couronner le travail abattu par la lauréate dans l’encadrement et la promotion du genre à travers différents outils de l’autonomisation de la femme.

La viabilité, la constance, l’innovation, le savoir-faire, la probité morale et l’impact social de ses réalisations, sont là, les principaux critères qui ont élucidées le jury à l’unanimité pour lui décerner ce trophée de mérite et ce diplôme d’honneur.

L’heureuse du jour Julie NSUELE, du haut de la tribune, a exprimé sa reconnaissance aux organisateurs pour cet honneur et le choix porté sur sa personne, car dit-elle « tout comme le nom de ce trophée l’indique : la femme sage est celle qui bâtit non seulement sa maison mais toute une nation. Raison pour laquelle, nous les GRAME avons fait de l’autonomisation de la femme, notre cheval de bataille, avec un objectif réaliste, des actions concrètes et des réalisations performantes».

Julie Nsuele a dédié ce trophée à toutes les femmes congolaises, particulièrement les membres de sa Fondation GRAME, tout en les invitant à la résilience socio-économique malgré les difficultés.

La cérémonie y relative est intervenue le samedi 03 décembre dernier, dans la salle de spectacle de la RTNC MAMAN ANGEBI au court d’un diner de GALA.
Notez que la Fondation GRAME est une association sans but lucratif, qui œuvre pour l’épanouissement social et le développement économique de la femme Congolaise, avec pour mission de contribuer à la lutte contre toutes les formes de précarité chez la femme et la jeune fille, par voies de renforcement de capacités et d’apprentissage d’un métier, en vue d’une autonomisation réaliste et performante.

Esther Mpezo Omba

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template