Com Exkluziva

Tournoi tennis du Grand Katanga : Nancy Onya remporte la compétition et conserve son titre

Le tournoi de l’Indépendance organisé par la ligue inter-provinciale de tennis dames du grand-Katanga, s’est clôturé le dimanche 4 juillet avec le sacre de la tenniswoman Nancy Onya.

C’est sur le terrain Gilima de la ville de Lubumbashi que Nancy Onya a battu la vice championne de cette compétition Madeleine Mbesa sous le score de 2-7 à 0 soit 6-2, 6-1. Elle conserve ainsi son titre de championne dans cette catégorie senior version dames.

‹‹ J’ai défendue mon titre et ça me fait énormément plaisir parce que ça n’arrive pas chaque jour, mais c’est un avantage et une joie pour moi de remporter encore l’Open du 30 juin, donc, je suis très contente ››, s’est exprimée Nancy Onya avec sourire.
Et d’ajouter : ‹‹ L’organisation était superbe, félicitations à la vice-championne qui s’est bien défendue. Vous savez il y a l’expérience, et le classement qui jouent, j’étais très en forme et bien préparée ; je dis merci à mon coach, et à tous ceux qui m’ont soutenu pour en arriver là ››.

De leur côté, les organisateurs de la compétition n’ont pas manqué de mots envers les finalistes et notamment la gagnante. Le président de la ligue de Tennis de cette contrée, Mpouma Wambuyu, a félicité les gagnants, encouragé les perdants et a appelé tout le monde au travail.
‹‹ Nous n’avons pas besoin des Congolais de Molière ou des congolais des verbes mais des congolais qui travaillent pour l’avancement et l’intérêt de la jeunesse congolaise ››, a t-il martelé.

Nancy Onya devient, après ce sacre, la meilleure joueuse congolaise de l’année 2021 et se hisse dans le top mondial des meilleures joueuses de tennis occupant ainsi la 1030 ème place au classement mondial. Par ailleurs, cette dernière a profité de l’occasion pour demander à l’État congolais un soutien et un accompagnement pour lui permettre de ramener plus de trophées à la RDC.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières