Tournoi Tennis de Masters WTA au Texas : Caroline Garcia devient la deuxième Française à remporter la compétition

Elle est entrée dans l’histoire du tennis en France. Caroline Garcia, Lyonnaise de 29 ans, qui a battu 7-6 (7/4) et  6-4 en finale la Bélarusse Aryna Sabalenka est devenue dépuis le lundi 7 novembre 2022 la deuxième Française ( après Amélie Mauresmo en 2005 ) à remporter cette compétition. Cette victoire lui permet ainsi de finir la saison à la 4e place mondiale. Un classement qu’elle avait déjà atteint en 2018, avant de vivre quatre années difficiles, entre crise de confiance, tennis en perdition et soucis physiques récurrents, qui l’ont fait sombrer au 74e rang en toute fin d’année dernière, a fait savoir le site de France 24.

Caroline Garcia est arrivée au Texas il y a dix jours, dans une relative incertitude, après le départ inattendu de l’entraîneur Bertrand Perret. Cette dernière a néanmoins trouvé les ressources mentales et physiques pour s’adjuger le 11e titre de sa carrière, validant de plus belle son retour dans le Monde du tennis.

Un titre du Grand Chelem en vue face à Sabalenka, qui espérait elle aussi décrocher un 11e titre à 24 ans, après sa performance de taille en demi-finale aux dépens de la N°1 mondiale Iga Swiatek. Mais Caroline Garcia a été d’une solidité désarmante, ne laissant pas la moindre occasion de breaker à sa rivale. Une bataille dépassant rarement quatre coups par échange s’est engagée, les deux joueuses conservant leur mise en jeu avec autorité.

Ses 11 du soir font au total 394 cette année, elle aura été la plus prolifique cette saison sur le circuit. Garcia qui fut à deux points d’une élimination dès la phase de groupe, lors de son match finalement gagné contre la Russe Daria Kasatkina (N.8) n’allait pas plus craquer cette fois.

Elle est également la troisième Tricolore à atteindre ce stade de la prestigieuse épreuve.

Nathan Diamwete

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template