Tournoi International de football féminin de Dakar : le FCF Amani de Kinshasa remporte la compétition

fb4a8b45-41ae-447d-b6ed-e9e539cf6362

Partager:

Une nouvelle Coupe pour le FCF Amani. Le représentant congolais au Tournoi International football féminin au  Sénégal ne s’est pas présenté en apprenti au pays de Léopold Sedar Senghor mais plutôt en vainqueur. En effet après avoir réussi à se hisser en finale en cette édition 2022 de cette compétition, les protégées du président Charly Kassongo ont battu leurs adversaires de Yapro Team et raflent ainsi la médaille d’or. C’était le vendredi 7 juillet 2022 au stade Sacré Cœur de Dakar.

Si leurs adversaires jouaient devant leur public, Le FCF Amani lui avait comme soutien le chargé d’affaires de la RDC au Sénégal Nikolas Fataki Lungela, accompagné du président de la communauté congolaise au Sénégal Duvert kilembe et d’autres membres de la Présidence de la République en provenance de Kinshasa et venu représenter le pays de Félix Antoine Tshisekedi.

D’entrée de jeu, alors que l’équipe jouait la première minute, Mushiya Ntumba a réussi à marquer le but le plus rapide de ce tournoi mettant le marquoir à 1 but à zéro en faveur des Congolaises. 20 minutes plus tard, Kadiata Virginie alourdit le score pour les Congolaises 2 buts à zéro, avant de voir la réduction du score par les Sénégalaises sur un penalty exécuté par Adji Ndiaye à la 28e minute. 2 buts à 1, c’est ce score qui a renvoyé les deux clubs aux vestiaires.

À la reprise, les deux équipes se sont livrées à une bataille sans merci avec des actions d’éclats de part et d’autres sans pour autant placé le cuire au fond des filets. Après les 90 minutes du temps réglementaire le trio arbitral siffle le coups de sifflet final et le FCF Amani remporte le trophée de cette édition 2022 du Tournoi International de football féminin de Dakar.

Au classement final le FCF Amani est  premier, Yapro Team 2e, la 3e place revient à AFA Grand Yoff, la 4e place Lebougui, 5e à Yafass et la 6e place au club nommé Sirène.

Retenez que côté récompense individuelle, la Congolaise Grâce Lubiku de FCF Amani a été plébiscité meilleure joueuse du tournoi, Adji Ndiaye de Yapro Team meilleure buteuse avec 5 réalisations et Bueluabanzila Ngwama a été désignée meilleure gardienne du tournoi avec seulement 1 but encaissé.

Ben Ngoyi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template