Tournées Jean Pierre Bemba dans les Fédérations du MLC : Denise Vila salue le message de la cohésion et de l’unité

WhatsApp-Image-2022-08-30-at-10.48.41-1

Partager:

La Vice Présidente de la Ligue des Femmes du Parti MLC, Mouvement de Libération du Congo, se réjouit du message lancé par le Président National du parti, le Chairman Jean Pierre Bemba à l’entame de ses tournées dans les différentes Fédérations du Parti, à savoir, « le message de la cohésion et de l’unité ».

Pour Denise Vila Malanda qui l’a dit ce lundi 29 Août 2022, à son bureau de Kinshasa, ce message fort du Chairman Jean Pierre Bemba, Président National du Parti MLC, ne s’adresse pas seulement aux cadres et militants du Parti, mais aussi à tous les Partis de l’Union Sacrée et à toute la population congolaise.

Le président du MLC, Jean Pierre Bemba a entrepris de descentes dans différentes Fédérations de son Parti, le samedi 27 Août dernier, pour redynamiser les activités du Parti, vérifier l’implantation réelle de son Parti dans toutes les provinces du Pays et fédérations. Il a commencé sa caravane par le Sud-Ubangi, le Nord -Ubangi, et ce lundi 29 Août 2022, le Président National du MLC est arrivé à Mbandaka et Bikoro.

A part le message de cohésion et d’unité nationale, Jean Pierre Bemba profite de cette randonnée pour non seulement remercier la population qui est restée fidèle pendant tout le temps passé à la Cour Pénale Internationale, mais aussi, encourager les Cadres du Parti.

Selon, la Vice Présidente de la Ligue des femmes du MLC, Denise Vila Malanda, le Président National Jean Pierre Bemba est attendu aussi à Kinshasa, où il va effectuer des descentes d’inspection et de travail dans toutes les Fédérations des 24 Communes de la Ville Province de Kinshasa : « Il sera question lors de ces descentes, d’inspecter les structures du Parti et les  visiter  pour vérifier si réellement le Parti MLC est implanté partout ».

Parlant de sa tournée dans la Province du Sud-Ubangi, Denise Vila a souligné le report des activités prévues dans cette Fédération du MLC, suite au décès de la Présidente provinciale de la Ligue des femmes, Marie. Du moins, une occasion, pour la Vice Présidente Nationale de compatir avec les femmes du Sud-Ubangi pour cette perte énorme. Séance tenante, Denise Vila Malanda a invité toutes les femmes de cette Fédération au respect de la Présidente ad intérim jusqu’à l’élection d’une autre Présidente provinciale.

A Zongo, avant de regagner Kinshasa, Denise Vila Malanda a organisé les activités sportives, le nzango spécialement, avec les femmes de différentes Communes, avant de les renforcer en  capacités sur les Cinq modules prévus, a savoir : «  Idéologie du Parti », «Leadership féminin », « Activisme au sein du Parti », « Processus électoral », et « Fonctionnement du Parti ».

« Cette formation a donné un plus aux femmes, pour un engagement sérieux de la femme aux échéances électorales prochaines. Ceci était l’un des objectifs de ma mission dans le Sud-Ubangi et à Zongo» a précisé la Vice Présidente Denise Vila Malanda.

Jean Pierre Katenda 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin