Top 30 d’Africains de moins de 30 ans les plus dynamiques : Tisya MUKUNA classée 15e sur la liste

IMG-20220805-WA0017

Partager:

Une fierté pour les femmes congolaises. Tisya Mukuna, entrepreneure, patronne du Café “La Kinoise”, et femme à plusieurs casquettes, a été primée par le magazine américain “FORBES AFRIQUE”, l’une des 30 personnalités africaines de moins de 30 ans les plus dynamiques et influentes du continent.

Dans cette publication qui a eu lieu en fin juillet 2022, la Congolaise Tisya Mukuna se retrouve à la 15e place de cette liste pour cette édition 2022.

Ce classement de 30 Africains de moins de 30 ans présente un résumé des jeunes africains entrepreneurs, artistes, activistes, sportifs et autres, qui façonnent l’Afrique de demain.

Tisya Mukuna est une habitante de Kinshasa, détentrice d’un MBA obtenu à la “Shanghai international Studies University” en Chine.

Grâce à sa production de café 100% congolais, et son entreprise dénommée “La Kinoise” Tisya Mukuna a su maitriser l’intégralité de la chaine de valeur dans le processus d’élaboration du café, depuis la plantation jusqu’à l’écoulement du produit dans les supermarchés, en passant par la torréfaction et la mouture. Un fait rare en RD Congo, un pays où les agriculteurs, dans leur grande majorité, préfèrent exporter leur production que de les transformer, ce, faute d’infrastructures adaptées.

Tisya Mukuna veut faire désormais de son café, le numéro 1 dans son pays la République Démocratique du Congo, en surfant sur le côté tendance « consommer local », pour convertir les gourmets aux joies de “La Kinoise”.

Nathan Diamwete

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin