Com Exkluziva

Tête à tête Donald Booth et Marie Tumba Nzenza

Il s’agit de l’envoyé spécial des États-Unis au Soudan et au Sud-Soudan,  Donald Booth qui séjourne à Kinshasa à la tête d’une importante délégation du Département d’État américain venue de Washington. 

Il a été reçu ce lundi 22 mars 2021, par la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza en attendant le retour du chef de l’État, parti en Tanzanie pour les obsèques de son homologue John Magufuli.

Au coeur de la séance de travail avec la ministre congolaise des affaires étrangères, le suivi des discussions engagées entre le chef de l’État congolais et président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi, et son homologue américain, Joe Biden, ainsi qu’avec la vice-présidente Kamala Harris. 

« Un désir est né pour travailler de manière étroite avec le président Tshisekedi, qui est aussi président en exercice de l’Union africaine » a fait savoir Donald Booth au sortir de cette audience. 

À noter dans cette délégation une grande suite des diplomates de l’UE sans omettre la présence de l’ambassadeur Américain en RDC, Mike Hamer.

Kevin-César Akalefa

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières