Tentative fuite avec un enfant à Kalembe Lembe : La Fondation Grace monde honore la facture de la femme en détresse

IMG-20220523-WA0004

Partager:

Elle peut souffler. La jeune femme congolaise ayant tenté de fuire avec son enfant à l’hôpital de Kalembe Lembe à Kinshasa, par manque des frais d’hospitalisation et dont le visage a fait le tour des réseaux sociaux dans une vidéo le week-end, a bénéficié d’une aide financière de la Fondation Grâce Monde. Cette dernière a payé les frais d’hospitalisation pour sortir cette dame et sa fillette de cet endroit.

Cette jeune femme avait  tenté de quitter frauduleusement ce centre hospitalier en utilisant une stratégie qui a fait réagir beaucoup de femmes congolaises. Elle avait en effet dissimulé son bébé dans un sac avec tous les risques de suffocation. Elle a été interceptée par certains membres du personnel médical ainsi que les agents de sécurité de cette pédiatrie. Ces derniers l’ont filmée et ont posté la vidéo sur les réseaux sociaux, un acte qui a révolté certains et ému d’autres.

Et parmi les personnes touchées, l’on note la présidente de la “Fondation Grâce Monde”, Grâce Mbongi Umek, qui milite pour la gratuité de la maternité en RDC. Cette dernière s’est aussitôt rendue à Kalembe Lembe où elle a payé les frais d’hospitalisation de cette jeune femme congolaise qui a quitté cet hôpital pour son domicile.

Cette affaire a de quoi relancer le débat sur la gratuité de la maternité en RDC et la prise en charge des enfants par l’État de 0 à 5 ans, cheval de bataille de la “Fondation Grâce Monde”.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin