Tanganyika-Insécurité à Kalemie : Une jeune fille tuée par une balle perdue lors d’un braquage

wp-1643142631530

Partager:

Une jeune fille a trouvé la mort lors d’un braquage dans la ville de Kalemie. 

En effet des coups de balle ont rétenti dans la soirée du lundi 24 janvier 2022 sur l’avenue Lutchimba dans la partie ouest de la ville de Kalemie, quartier Bwana Kutcha. 

À la base, un braquage opéré, aux environs de 18h, dans quelques shops de transfert de monnaie électronique et éditions de musique, se trouvant dans ce quartier populaire, par des hommes inconnus dont certains en uniformes et d’autres en tenue civile et aux visages cagoulés.

D’après les témoins de l’événement, ces cambrioleurs à main armée, ont investi la contrée et tiré plusieurs coups de balles créant une psychose et une panique généralisée sur toute l’avenue. Une balle perdue a touché une jeune fille de 15 ans à l’abdomen pendant qu’elle aidait ses parents à fermer leurs petites activités commerciales.

La jeune fille a succombé, quelques minutes plus tard, de ses blessures, alors qu’un garçon de 14 ans, au même endroit, qui tenait un shop de transfert de monnaie électronique a été blessé et aussitôt amené aux soins intensifs dans une structure sanitaire de la ville.

Éric Kiyombo, à Kalemie

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template