Tanganyika : Amputé de ses deux pieds par les rebelles Twa à l’âge de moins de 2 ans, ses parents demandent de l’aide

wp-1643126511780

Partager:

Un enfant de près de 2 ans a été amputé de ces deux pieds par les rebelles »Twas » dans la province du Tanganyika en septembre 2021. Cela s’est produit dans une carrière d’or, appelé » Musebe » dans le territoire de Nyunzu. Les parents de cet enfant l’ont retrouvés les 2 pieds coupés, 2 jours après leur fuite de la maison où ils habitaient, à cause d’une incursion des rebelles Twas dans cette localité. C’était exactement pendant la nuit du 12 septembre 2021, où l’enfant a été abandonné par ses parents dans la maison lors de la fuite.

Rencontrés ce mois de janvier par le correspondant de pourelle.info au Tanganyika, les parents de ce gamin ont lancé un appel à l’aide aux personnes de bonne volonté car manquant de moyens financiers pour la prise en charge médicale de leur enfant :

« Après des soins traditionnels et médicaux à Nyunzu qui n’ont pas donné de bons résultats, nous nous sommes retrouvés à l’hôpital général de référence de Kalemie pour les soins appropriés. Nous lançons un SOS à l’endroit des hommes et femmes des bonnes volontés pour nous permettre de nous acquitter des frais exigés », ont ils dit à notre correspondant.

Eric Kiyombo, depuis Kalemie.

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template