Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Tanganyika : Afia Mama poursuit ses actions pour les droits des femmes

AFIA MAMA est une organisation non gouvernementale locale basée en République Démocratique du Congo. 

Cette structure milite pour la promotion des droits des femmes depuis sa création en 2012. 

C’est ce qu’a dit Anny Modi, Directrice exécutive de Afia Mama, au cours de la présentation de cette ONG à Kalemie lors des activités de réseautage des femmes leaders dans la province du Tanganyika.

Afia Mama est active dans cette partie de la RDC depuis bientôt 4 ans, et intervient dans l’encadrement des jeunes femmes. « Aujourd’hui, notre combat se focalise sur la promotion du droit à la santé sexuelle et reproductive des jeunes, y compris l’accès aux soins post avortement et à  l’avortement sécurisé conformément au protocole de Maputo ratifié par la RDC pour réduire le taux de mortalité due aux avortements clandestins et non sécurisés », a dit Anny Modi.

Anny Modi a non seulement révélés les actions menées dans le Tanganyika pour faire respecter les droits des femmes, mais elle a aussi exhorté les jeunes à s’activer davantage pour faire entendre leurs voix pour changer les choses. 

« Unis nous sommes plus fortes pour défendre nos droits », note la Directrice exécutive de cette ONG.

L’équipe de Afia Mama Tanganyika active sur terrain a été présentée à l’assistance. Les nouvelles figures ont également intégrées cette association. 

Notez que Afia Mama n’opère pas seulement dans la Ville de Kalemie mais beaucoup plus dans les différents territoires du Tanganyika.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières