Sylvie MEYA, journaliste sportive renommée de Top Congo FM et responsable de la communication de la Ligue nationale de football (Linafoot), a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en devenant Media Officer à la Confédération africaine de football (CAF).
Le samedi 7 décembre, à Kinshasa, elle a fait ses débuts dans ce rôle prestigieux lors du match opposant Maniema Union à Raja de Casablanca, comptant pour la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions de la CAF 2024-2025.
Les compétences de Sylvie MEYA ne sont plus à démontrer. Connue pour son dévouement, son dynamisme et son application rigoureuse, elle a su gagner la confiance des observateurs du football tant au niveau national que continental.
Ces derniers sont convaincus qu’elle saura remplir ses nouvelles fonctions avec professionnalisme et efficacité.
Bien intégrée dans les cercles de communication de la CAF, MEYA a été nommée à un poste qu’elle maîtrise parfaitement. Sa connaissance approfondie des exigences et des responsabilités liées à ce rôle est un atout majeur pour la CAF.
Elle rejoint une équipe de Media Officers de renom, comprenant Jerry Kalemo, Marcelline Maze Muakumanya et Héritier Yindula Mukole de TP Mazembe, ce dernier ayant été sacré meilleur Media Officer de la CAF en 2017.
Rappelons qu’en 2023, Sylvie MEYA MWABI a été alignée parmi les 50 Femmes Qui Inspirent, le prestigieux Palmarès by PourElle info, dans la catégorie médias pour son intelligence, son assiduité et son savoir-faire qui inspire plus d’un à ce jour.
Avec cette nomination, Sylvie MEYA continue de tracer un parcours exemplaire, inspirant de nombreux jeunes journalistes et communicants à travers le continent africain. Sa réussite est une preuve éclatante que le travail acharné et la passion peuvent mener à des sommets insoupçonnés.
Les responsables du média PourElle info, Maguy MBUKU et Esther MPEZO félicitent vivement Sylvie MEYA MWABI, une ancienne collègue qu’elles voient gravir les échelons grâce à l’amour du travail bien fait.
Benyamine NYAFE