Sylvie Manda Kabongo récompensée par la GIZ lors du concours « Portraits des femmes dans la société civile du secteur minier »

IMG-20220324-WA0020

Partager:

Un trophée pour elle. Sylvie Manda Kabongo, la journaliste et correspondante du média pourelle.info à Lubumbashi, et coordinatrice provinciale adjointe de l’Union Congolaise des Femmes de Médias, au Haut Katanga, a remporté un prix au concours des “Portraits des femmes dans la société civile du secteur minier” organisé par l’ONG allemande GIZ.

Le concours s’est déroulé pendant la semaine du genre qui a eu lieu du 7 au 11 mars 2022.

Prévus trois prix au départ, les organisateurs ont rajouté deux autres prix spéciaux décernés à deux lauréates supplémentaires. Ce concours avait pour objectif de promouvoir le leadership féminin, de rendre visible l’expertise et les actions des femmes sur le terrain.

Parmi les récipiendaires, deux proviennent de la ville de Kinshasa, une de Bukavu, une de Goma et une de Lubumbashi qu’est Sylvie Manda Kabongo, correspondante de Pourelle.info

Sylvie Manda Kabongo a fait ses études en communication sociale puis s’est spécialisée dans la défense des droits des femmes et des enfants, et la promotion du genre dans et par les médias.

Elle a par ailleurs mené une sensibilisation des enfants et des parents sur les dangers du travail des enfants dans les mines. Elle s’exerce dans un combat pour l’amélioration des conditions de travail des femmes.

Dans son parcours , elle est active dans la lutte pour les droits des femmes et des enfants dans les mines artisanales.

Nathan Nzimoly

Partager:

Articles similaires

1 thought on “Sylvie Manda Kabongo récompensée par la GIZ lors du concours « Portraits des femmes dans la société civile du secteur minier »

Laisser un commentaire

Education Template