Suspension temporaire de la perception de la TVA sur les produits de première nécessité: Une satisfaction pour les commerçantes congolaises 

IMG-20230420-WA0011

Partager:

Le 17 avril 2023, le Premier Ministre Sama Lukonde a signé deux décrets portant sur la suspension de la Taxe sur la valeur Ajoutée sur les produits de première nécessité et sur certains biens dans les domaines de la cimenterie et de l’immobilier.

L’année 2022, le Gouvernement congolais avait décidé de suspendre la perception de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) concernant trente huit produits de première nécessité.

Cette option a été levée lors de la dernière réunion du comité de conjoncture économique visant à favoriser la réduction des prix des produits de première nécessité actuellement en hausse.

De ce fait, les Directeurs Généraux des Douanes et Accises (DGDA) et des Impôts (DGI) ont été chargés en ce qui les concerne, de l’exécution de cet Arrêté Ministériel.

Jean Michel Sama Lukonde, Premier Ministre

Interrogées sur cette décision, plusieurs femmes commerçantes, notamment  au quartier Salongo dans la commune de Lemba ont dit être très satisfaites de cette décision. Elles ont jeté des fleurs au premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, chef du gouvernement.

Pretty NZAZI

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin