Supervision managériale des BRTC : Sylvie BIREMBANO a sillonné la province de TANGANYIKA

IMG-20230703-WA0018

Partager:

La Questeur adjointe de la Commission électorale nationale indépendante a conduit une forte délégation  dans la province du Tanganyika. 

Accueilli au pied de l’avion par une équipe restreinte du secrétaire exécutif conduite par Saidi BIL, Sylvie BIREMBANO a précisé l’objet de sa mission qui consiste à superviser l’opération des BRTC en vue de se rendre compte du travail qui est fait, si cela est réellement conformément à la loi et aux procédures de la CENI.

La Questeur adjointe de la CENI a échangé avec l’autorité provinciale auprès de qui cette Institution d’appui à la Démocratie a sollicité l’implication du Gouvernement provinciale dans la sensibilisation, et à l’appui sécuritaire. 

« Nous avons informé le numéro un du Tanganyika que la CENI a ouvert les bureaux de réception et traitement des candidatures à travers toute la République. A cette occasion, nous lui avons donné le programme de notre calendrier, puisque pour le députation nationale, les BRTC sont ouverts du 26 juin au 15 juillet prochain . À propos des élections provinciales et les conseillers de commune les BRTC seront ouverts du 03 au 22 Août , pour le Président de la République les BRTC seront accessibles à partir  du 09 septembre jusqu’au 8 octobre », a-t-elle martelé .

Le Gouverneur intérimaire a promis d’accompagner de manière inconditionnelle la Centrale électorale.

Le séjour de Sylvie BIREMBANO à Kalemie n’était pas de tout repos. Elle a ensuite fait un état des lieux avec les membres du SEP Tanganyika et ceux des BRTC sur leur manière de travailler pour éviter des désordres.

La Questeur adjointe de la CENI est allée aussi s’imprégner du déroulement de l’opération de réception et traitement des candidatures dans l’un des BRTC de la Ville Kalemie. 

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin