Com Exkluziva

Sud-Ubangui/Hors session Exetat 2021: 3.346 filles sur 10.254 candidats,soit 32,6% prennent part aux épreuves

Ce lundi 12 juillet 2021 ont débuté les épreuves préliminaires des Examens d’Etat sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Ces épreuves précèdent donc la session de 4 jours prévue pour bientôt.

Les statistiques fournies à la presse hier par Véronique Atandjo Onokoko, Inspectrice Principale Provinciale de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) dans cette province éducationnelle font état de 3.346 filles, soit 32,6% d’écolières.
‹‹ Nous avons deux cycles. Pour le cycle long nous attendons 9.923 candidats dont 3.334 filles et pour le cycle court, 319 candidats dont 12 filles. Donc au total, nous avons 10.254 attendus dont 3.346 filles ››, a-t-elle dit.

Le gouverneur de la province du Sud Ubangi, Jean-Claude Mabenze a promis d’octroyer une bourse d’études au lauréat qui aura le pourcentage le plus élevé au Sud-Ubangi. Une façon pour lui d’encourager les candidats à donner le meilleur d’eux.

Covid-19 oblige, ces épreuves préliminaires se déroulent sous le stricte respect des gestes barrières pour lutter contre la propagation de cette pandémie.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières