Stéphanie Mbombo, convaincue de la victoire et de la défense de l’intégrité nationale congolaise par les FARDC

Stéphanie Mbombo

Partager:

Le Parti CRIC, Cercle des Réformateurs Intègres du Congo, de la Présidente Stéphanie Mbombo a mobilisé plusieurs centaines de militants et des congolais patriotes ,ce vendredi 24 Juin 2022, dans une grande marche de soutien aux FARDC. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la Matinée Politique dénommée « Stratégies et Conquête électorale ».

Partie du siège du Parti sur l’Avenue de la Libération,ex. 24 novembre, cette Marche pacifique de Soutien aux FARDC ,a eu comme point de chute, une salle , à Victoire, dans la Commune de Kalamu.

Présent à cette activité Politique, le Conseiller Spécial du Chef de l’État  et Coordonnateur National de Changement des Mentalités, Jacques Kangudia, a loué les efforts de la Présidente Nationale Stéphanie Mbombo et de tous les Militants qui se sont inscrits dans la logique de réparer, de bannir les antivaleurs, en prenant l’option  des Réformateurs Intègres.

«  A deux ans seulement de son existence, le Parti CRIC est compté parmi les grands Partis de ce pays. C’est un Parti venu participer à la reconstruction de notre Nation. Avec sa jeunesse florissante, le CRIC est un Parti du renouvellement des comportements. Si nous n’avons pas un sang nouveau, de nouveaux Leaders comme ceux du CRIC, de nouvelles mentalités, le Congo ne peut pas se relever » a-t-il dit.

Devant cette foule immense , compacte, impatiente et soucieuse d’entendre celle qu’elle  appelle affectueusement, « la Chouchou de la politique congolaise », Stéphanie Mbombo a remercié l’homme de Dieu et Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, pour son soutien , ses conseils et orientations, et surtout pour avoir accepté de s’unir au CRIC, pour soutenir les FARDC.

Elle a demandé à la foule présente de soutenir le Chef de l’Etat, homme de paix , qui tient au retour de la Paix à l’Est de la RDC : «  Nous sommes des citoyens de la RDC avant d’être Parti Politique, alors quand le Chef de l’Etat tend la main aux voisins pour faire la paix, nous devons le soutenir car, ce n’est pas un signe de faiblesse. Il a simplement prouvé qu’il est un homme de paix et dirigeant d’un grand pays, fort et pilier de l’Afrique, et, on ne provoque pas un grand pays fort intellectuellement, physiquement et par son étendue » a dit la Présidente Nationale du CRIC Stéphanie Mbombo.

Face à l’agression  de la RDC par le M23 soutenu par le Rwanda, Stéphanie Mbombo reste convaincuede la victoire et de la défense de l’intégrité nationale congolaise par les FARDC: « Même s’il reste un seul militaire FARDC au front, la RDC se battra jusqu’à la dernière goutte de sang, pour défendre son intégrité et aucun centimètre de notre sol ne sera pris. “BENDELE EKWEYA TE”» a déclaré Stéphanie Mbombo.

Le souci étant d’arriver à un développement durable, entant qu’un Parti des Intègres, Stéphanie Mbomba insiste sur le fait que cette intégrité soit vécu dans la gestion des familles, et plus tard dans la gestion de la « res publica ».

Pour terminer son speech , Stéphanie Mbombo a invité chacun à préparer les échéances électorales prochaines, car pour elle, 2023 c’est maintenant .

Venu rejoindre le parti Cercle des Réformateurs Intègres du Congo , le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a remercié les militants de ce Parti pour leur soutien aux FARDC, à travers cette grande marche. Il a invité tout le monde à continuer sur cette lancée de soutien à nos militaires, avec des moyens pacifiques , des lois, et au Chef de l’Etat qui se soucie du bien être de tous, des forces armées et de la police.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin