Statistiques sensibles au Genre : ONU Femmes en partenariat avec l’INS débattra sur la question du 20 au 21 novembre à Kinshasa 

IMG-20241120-WA0010

Partager:

Le bureau pays d’ONU Femmes, à travers le programme Women Count, a pris l’option de renforcer les capacités du gouvernement congolais par le biais des ministères du Plan, du Budget, de l’Agriculture, du Genre, Famille et Enfants, en statistique et Planification, budgétisation de Genre.         

C’est dans cette optique que l’Institut national de la statistique (INS) en collaboration avec ONU Femmes organise la première édition du forum annuel de dialogue entre producteurs et utilisateurs de données sur la disponibilité des statistiques du genre.

Cette rencontre impliquant l’ensemble des acteurs (Institutions, Ministères sectoriels, Partenaires Techniques et Financiers, Société Civile …) sera une occasion de débattre à travers des panels de l’état des lieux et défis de la prise en compte des statistiques du genre dans les politiques publiques ainsi que les enjeux liés à la production et à l’utilisation des statistiques liées au genre. 

Tout cela sera débattu lors d’une rencontre qui aura lieu du 20 au 21 Novembre 2024 à l’hôtel SULTANI, dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Notons que ce forum se tiendra dans l’optique de la continuité de la célébration de la Journée Africaine de la Statistique.

Christian MUKAYA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin