Sport Féminin dans le monde : Le mois de juillet lui a donné une grande visibilité

IMG-20220804-WA0022

Partager:

À défaut d’être un mois de gloire pour le sport africain et européen, le mois juillet 2022 restera un mois d’espoir pour la visibilité du sport féminin dans le monde. En effet, en Europe, il y a eu la grande visibilité médiatique accordée au Tour de France Femmes et la Coupe d’Europe de football féminin remportée par l’Angleterre.

En Afrique, l’attention des sportives a été braquée pendant près d’un mois sur la Coupe d’Afrique des Nations de football version féminine. Une compétition qui s’est jouée au Maroc et qui a été remportée par l’Afrique du Sud. Cette compétition a permis une grande visibilité médiatique aux footballeuses du continent africain.

Grâce à cette visibilité médiatique, le sport féminin a montré sa capacité à attirer le public dans les stades et routes, ceci pour vivre de plus près le spectacle offert par ces sportives.

Ce fait rare qu’il faut souligner a permis de voir d’incroyables performances, mais aussi de comprendre qu’avec une implication des médias, et une très bonne organisation, le sport féminin peut briller au même titre que celui des hommes.

Nathan Diamwete

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template