Soutien aux personnes démunies : Afriland First Bank CD redonne le sourire aux veuves et enfants de Bukavu

IMG-20220120-WA0035

Partager:

Dans le cadre de l’installation de son agence dans la ville de Bukavu, en province du Sud Kivu, la banque panafricaine Afriland First Bank CD, a commencé ses activités dans cette contrée en redonnant le sourire aux plus démunis via le programme «Initiative des femmes en situation difficile pour le développement durable et intégré » IFESIDI en sigle.

À cet effet, la Banque Afriland First Bank représentée par sa directrice de communication Julie Nsuele a fait, aux enfants d’un orphelinat de cette partie du pays, des dons en vivres à fin de redonner le sourire aux plus démunis de Bukavu.

Ces derniers ont bénéficié de plusieurs sacs de riz, poulets et tant d’autres choses. Cet acte de générosité a marqué les esprits de ces enfants et femmes qui sont en manque de vivres et autres biens de première nécessité. Ils ont remercié Afriland First Bank :

« Nous disons merci à Afriland First Bank d’avoir pensé aux orphelins que nous sommes. Nous accueillons ces cadeaux avec joie dans nos cœurs, la vie d’un orphelin n’est pas pareille à celle de tous les enfants. Nous vivons plusieurs jours dans la tristesse. Ce geste que vous avez posé en notre faveur met de la joie dans nos cœurs », a déclaré un orphelin.

La délégation d’Afriland First Bank, conduite par Julie Nsuele Manika, ne s’est pas arrêtée à l’orphelinat, elle a également sensibilisé les femmes veuves des militaires de Bukavu sur l’épargne et en a profité pour leur distribuer des dons afin de subvenir à leurs besoins dans le cadre de son programme d’action sociale. 

« Nous sommes venus apporter notre soutien aux veuves militaires qui sont installées à Bukavu. Pourquoi faisons-nous ce geste ? Normalement cette action sociale, entre dans le programme éducatif de la banque qui vise à soutenir et apporter sa contribution dans la vie de plus démunis. Voilà pourquoi nous apportons ce geste pour permettre à ces familles de bien vivre pendant cette période de fête », a dit la directrice de communication Julie Nsuele.

Ces femmes veuves ont exprimé leur joie. En leurs noms, les hommes militaires ont remercié Afriland First Bank qui marque la vie des femmes par leur geste de bonne foi.

« Au nom du commandant de FARDC se trouvant à Kinshasa ainsi que du commandant de la 33ème région militaire que je représente ici, je tiens à remercier votre auguste personnalité car parmi autant de banques où perçoivent les militaires leur salaire, vous êtes la seule banque qui a songé partager un repas avec nous non seulement les jours des festivités de nouvel an 2022, mais aussi à l’occasion de votre installation ici à Bukavu. Nous vous disons merci », a déclaré ce militaire.

Pour rappel, Afriland First Bank CD est une banque panafricaine de droit congolais implantée en République Démocratique du Congo depuis 2006 et ses agences sont actuellement présentes dans 17 provinces de la RDC avec 46 guichets opérationnels.

Nathan Diamwete

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin