Soutien à l’éducation de la jeunesse : Colette Tshomba fait un don de livres aux élèves du Complexe Scolaire Ango Ango

20220320_015958

Partager:

Elle a été toujours soucieuse de l’éducation de la jeunesse congolaise et l’a prouvé une fois de plus ce samedi 19 Mars 2022. La députée nationale et 1ere rapporteur du bureau de l’Assemblée Nationale, Colette Tshomba Tundu a effectué une descente au sein du complexe scolaire Ango Ango, école secondaire située dans la commune de Bandalungwa, non loin de la maison communale de cette municipalité.

Sur le lieu, l’élue et chouchou des habitants de la Funa, a remis officiellement un lot de différents livres d’apprentissage aux élèves de cet établissement, ceci via sa structure dénommée ‹‹ Dynamique Maman nde mobateli ››. 

À son arrivée, après un accueil chaleureux des élèves et responsables de cet établissement, Colette Tshomba Tundu a assisté à un sketch présenté par des élèves filles de Ango Ango, qui fait allusion au mariage précoce chez les filles. Ceci avec comme but de conscientiser l’assistance que l’école est plus importante que le mariage précoce.

Un jeu concours a également eu lieu, les candidates et candidats étaient soumis à l’épellation correcte de certains mots de la langue française ainsi qu’à la lecture. Les 3 gagnants, toutes des filles, ont reçu des Prix des mains de Colette Tshomba, dont des téléphones Android. La députée nationale leur a dit de s’en servir comme un outil didactique pour des recherches scolaires et non pas pour des recherches malsaines.

La remise officielle des livres aux responsables de cet établissement a clôturé l’activité, qui a eu lieu en présence des chefs d’établissements d’autres écoles de Bandalungwa, elles aussi bénéficiaires de ce don de Colette Tshomba Tundu. Les élèves présents ont vivement remercié la marraine de cette activité, et certaines ont promis de voter pour elle en 2023.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template