La Youtubeuse congolaise Manické de John qui fait face depuis fin janvier 2023 à un mandat d’amener dans l’affaire qui l’oppose à la chanteuse du Quartier Latin Cindy Le Coeur , a été arrêtée ce samedi 4 février 2023 à Kinshasa. Cette dernière est sous le coup d’une plainte de la chanteuse du Quartier Latin qui l’accuse de diffamation et menaces de mort.
En effet, dans une vidéo, la Youtubeuse Manicke de John avait affirmé que Cindy Le Cœur avait eu des relations sexuelles avec Fally Ipupa à l’époque où ce dernier évoluait encore dans le groupe Quartier Latin avec Cindy. Elle l’aurait traitée ainsi de fille légère et sale. N’ayant pas apprécié ces propos, Cindy Le Coeur, qui est très discrète d’habitude, était sortie de son silence et avait fait savoir à Manicke de John qu’elle ira en justice. Chose qui a été faite les jours suivants.
Aux dernières nouvelles Manicke de John aurait fui Kinshasa et se serait réfugiée à Brazzaville selon les services de la Police Nationale Congolaise. Sa cavale a donc pris fin ce samedi 04 Février dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, où elle a été arrêtée, selon les informations qui circulent sur le net.
Dave Ngonde