Sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation : « Ceux du FCC qui y vont le font pour les intérêts personnels », affirme Olga KASHAMA

IMG-20230501-WA0005

Partager:

Les réactions fusent de partout après les révélations du député National Daniel SAFU sur le probable décaissement de la somme de 15 millions de dollars pour l’organisation de la sortie officielle de la plate-forme politique Union Sacrée de samedi 29 Avril 2023.

D’après le député national Daniel SAFU, les billets verts du trésor public circulent pour la tenue de cet événement prévu au Stade des Martyrs de la Pentecôte. D’après les chiffres avancés par ce député proche de Moïse KATUMBI, plus de 15 millions de dollars ont été dépensés pour la sortie officielle de cette plateforme politique du Président Félix TSHISEKEDI .

Contactée par votre Rédaction, Maître Olga KASHAMA, membre du PPRD de Joseph Kabila dit attendre le document pour confirmer cette information mais elle a ajouté cependant que tous les caciques du FCC qui ont rejoint l’Union Sacrée y sont pour leurs intérêts personnels :

‹‹ Concernant les moyens de financement de la plate-forme Union Sacrée, je ne peux rien affirmer dès lors que je n’ai pas de preuves,  il me sera difficile d’y mettre un avis. Concernant l’adhésion des caciques du FCC, je voudrais vous rappeler que j’ai eu la chance de travailler avec maître Ngalasi, qui disait à son temps ce qui arrive aujourd’hui, ce n’est pas étonnant, on le savait, parce que les caciques du FCC ne travaillaient pas pour les intérêts du parti, plutôt pour leurs propres intérêts. C’est pourquoi nous militons pour le renouvellement de la classe politique ›› a-t-elle dit.

Notons que l’Union sacrée de la Nation, est une plate forme politique créée pour soutenir la candidature du Président Félix TSHISEKEDI aux élections de 2023, afin qu’il ait un second mandat.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin