Soirée Miss Indépendance RDC 2023 : « Une occasion de promouvoir l’autodétermination de la jeune fille » a dit Chantal MULOP

IMG-20230703-WA0062

Partager:

Ça y est ! Le concours culturel dénommé “Miss indépendance RDC” édition 2023 a vécu à Kinshasa le vendredi 30 juin lors de la soirée de gala organisée à l’occasion de la célébration des 63 ans de l’anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, et la clôture du concours qui porte le même nom. 

Un moment d’échange pour les 26 candidates qui représentent les 26 provinces de la RDC de faire valoir leurs beautés devant un jury et un public mélancolique.

Tenue sous le haut patronage de la conseillère spéciale du chef de l’Etat Felix TSHISEKEDI, Chantal Yelu MULOP , la soirée de Gala du concours miss indépendance RDC 2ème édition s’est voulue un cadre riche pour les filles congolaises, de faire découvrir au monde ce qu’elles peuvent apporter dans la société , a noté Véronique KASHALA , Coordonnatrice de L’ASBL UMUE. 

Pour elle, ce concours prépare les jeunes filles à l’autonomisation, l’entrepreneuriat en mettant en arbitre leurs beautés.

Pour Chantal Yelu MULOP , la marraine de la 2éme édition de ce concours, c’est une occasion de mettre en exergue l’autodétermination de la jeune fille dans la société : 

« Nous avons l’honneur de célébrer la congolaise qui symbolise la force et la persévérance de notre Nation », dit-elle.

A elle de congratuler les concurrentes en ces termes: «chères finalistes, vous êtes toutes des modèles de détermination. Votre présence sur scène témoigne du talent et du courage qui vous animent. Vous incarnez la diversité, l’authenticité et la résilience de notre cher pays. Ce concours Miss RDC, ne se limite pas à la promotion de la beauté extérieure de la femme, c’est aussi un moyen de mettre en exergue l’auto détermination de la jeune fille dans la société », a t-elle fait savoir.

L’édition 2023 de Miss Indépendance RDC  a été remportée par la candidate de Kinshasa au nom de Océanne AMBAPETO.

Cette soirée a connu la participation de plusieurs personnalités de la république. Les amoureux de la culture ont eu droit à une soirée riche en couleurs ponctuée par les interprétations musicales , le défilé de mode de différentes candidates, mais aussi, les prestations des artistes Mbilia Belle, Mama Lydia et le Ballet Congo.

Rendez -vous l’année prochaine !

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin