Société : Début des obsèques des victimes de la pluie du 6 décembre 2022, le bilan revue à la hausse

IMG-20221220-WA0016

Partager:

Ils sont désormais 169 corps avoir été officiellement identifiés comme victimes de la pluie diluvienne qui s’était abattu sur la ville de Kinshasa le matin du mardi 13 décembre 2022 causant ainsi d’énormes dégâts matériels à travers la capitale.

Après certaines formalités au niveau des services du gouvernement central et provincial, le ministère des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale organise à partir de ce mardi 20 décembre les obsèques de ces congolais tombés, selon une certaine opinion à cause de l’irresponsabilité de certaines autorités et de l’inconscience de la population.

Pour le directeur de cabinet du ministre des affaires sociales, les autorités du pays ont mis à la disposition des familles la somme de 3000$ pour l’organisation de ces obsèques en famille. Pour les familles qui ont perdu plus d’un membre, la même somme sera multipliée par autant des morts .

Selon la même source, une messe d’action de grâce en mémoire des disparus sera dite ce mardi au palais du peuple où se tiendra également la veillée mortuaire. Et à la journée de mercredi 21 décembre il est prévu des hommages des autorités et de la population avant l’Enterrement à Nsele Bambou.

Il sied de rappeler qu’après l’évaluation des dégâts fait par le 1er ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge qui avait effectué une descente au quartier Matadi Kibala où la route nationale numéro 1 était coupée en deux, emportée par cette pluie ; après une réunion de crise tenue dans la soirée, le gouvernement, sur instruction du président de la République avait décrété un deuil national de 3 jours allant du mercredi 14 au vendredi 16 décembre 2022.

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template