Situation agents ministère de la justice: Rose Mutombo reçoit la délégation syndicale du secrétariat général

Conduite par son président David Tatina, la délégation syndicale du secrétariat général de la justice a été reçu par la ministre de la Justice et Garde des Sceaux Rose Mutombo Kiese.
Elle a échangée avec la nouvelle patronne de la justice congolaise sur divers sujets nécessitant une implication totale de sa part.

Satisfait et confiant après ces échanges avec la ministre de la justice, David Tatina, président du syndicat s’est exprimé ainsi :

‹‹ La délégation syndicale est dans la joie de rencontrer Mme le ministre pour la première fois depuis son avènement à la tête de ce ministère. Nous lui avons présenté la situation des agents nouvelles unités, des agents administratifs et ceux qui sont dans les prisons. Nous attendons d’elle des réponses concrètes pour que les fonctionnaires soient apaisés dans ce qu’ils font. Sur le fonctionnement du secrétariat général à la Justice, nous avons des effectifs pléthoriques qui n’ont pas de primes et ni de salaires,nous avons sollicité son implication sur ce dossier pour le bon fonctionnement du service ››, a-t-il dit.

Plusieurs autres doléances ont été présentées à la ministre de la justice Rose Mutombo Kiese, qui de son côté, a invité chacun à son niveau à prendre au sérieux ses responsabilités. Elle promet néanmoins de donner le meilleur d’elle même pour résoudre au fur et à mesure certains problèmes prioritaires.

Olivier Mukengeshay

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières