Accueil Politique Semaine du Rapporteur adjoint de l’assemblée nationale : Voici les activités de Dominique MUNONGO INAMIZI entre le 9 et le 15 décembre 2024

Semaine du Rapporteur adjoint de l’assemblée nationale : Voici les activités de Dominique MUNONGO INAMIZI entre le 9 et le 15 décembre 2024

La semaine de madame le Rapporteur adjoint de l’assemblée nationale, la Princesse Dominique MUNONGO INAMIZI, a été marquée, entre le 9 et le 15 décembre 2024 par plusieurs activités dont la finalisation du rapport synthèse des dernières vacances parlementaires ainsi que la clôture de la session ordinaire de septembre 2024.

Le lundi 9 Décembre 2024, le rapporteur adjoint, Dominique MUNONGO a débuté sa journée avec quelques audiences accordées aux députés nationales Christine MWANDO et MOLEKA. Ensuite il y a eu sa participation aux côtés des membres du bureau de l’Assemblée nationale à la plénière consacrée à l’examen et adoption du rapport de la commission ad-hoc sur la salubrité à Kinshasa.

La projection du contenu du prochain numéro du magazine Femme d’Afrique a été au cœur des échanges entre le rapporteur adjoint, Dominique MUNONGO et l’éditrice Christelle MPONGO le mardi 10 décembre 2024.

Le Mercredi 11 Décembre 2024, la princesse Dominique MUNONGO INAMIZI a pris part en qualité de membre du congrès à l’audition du président de la République, Félix TSHISEKEDI sur l’état de la Nation.

ANotez également qu’au cours de la même journée, elle s’est entretenue avec les autres députés notamment Adèle BAYITSHIA, élue du territoire de Nyiragombo, et Dolly TSHILOMBO élue de la circonscription de la Tshangu.

Le jeudi 12 Décembre 2024, Dominique MUNONGO a effectué une descente à la commission spéciale et temporaire chargée de la rédaction du rapport de synthèse des dernières vacances, la mouture de ce rapport a été présentée et déposée au bureau de l’Assemblée Nationale lors de la plénière le même jour :

« Nous avons terminé les travaux préliminaires et aujourd’hui on va le présenter au niveau du bureau et nous allons voir s’il y a des annotations ou recommandations du président ou les autres membres du bureau et là nous allons finaliser le rapport. Nous avons reçu 305 Rapports pour 470 députes, donc, c’est déjà bien, je crois qu’à la rentrée, nous allons bousculer les gens, nous allons nous y prendre très tôt pour que les députés comprennent qu’il est important d’élaborer leurs rapports tôt, eux-mêmes doivent intérioriser réellement ce qui se passe dans leurs contrées,dégager les difficultés, le réel besoin des électeurs et transmettre cela à l’exécutif, je crois que c’est important que chacun de nous comprennent l’utilité de présenter ce rapport. Je suis très satisfaite », a dit Dominique MUNONGO INAMIZI.

Dominique MUNONGO s’est entretenue aussi avec le président du groupe parlementaire “Ensemble pour la Nation” de Moïse KATUMBI, le député national Christian MOANDO.

Le rapporteur adjoint Dominique MUNONGO a reçu le groupe de la commission du rapport synthèse de vacances parlementaire le vendredi 13 décembre 2024.

Samedi 14 Décembre 2024, le rapporteur adjoint a reçu le Député national Elvis KIYAYA, élue de la ville de Beni. Elle a ensuite pris part à la plénière sur l’examen et vote de la loi portant habilitation de gouvernement et poursuite des travaux. Dominique MUNONGO s’est ensuite recueillie devant la dépouille du sénateur et ancien Gouverneur de la province Orientale, Médard AUTSHIYI ASENGA  dans le bâtiment du palais du peuple.

Le dimanche 15 Décembre 2024, le rapporteur adjoint a reçu successivement les députés nationaux ANDOLO EZONGO Vincent élue de Bumbu et Marie Thérèse MUKALAYI wa NGOYI élue de manono et le député Emmanuel MUKONZI.

Christian MUKAYA

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin