La 4e édition de la Semaine du Tourisme tenue sous le Haut Patronage du Chef de l’État Félix TSHISEKEDI, s’est clôturée ce samedi 30 Novembre au palais du peuple.
Cet événement s’inscrit dans une dynamique d’espoir et d’action en République Démocratique du Congo autour du thème mondial « Tourisme et paix ». Un thème porteur de sens pour la RDC, un pays riche en potentialités exceptionnelles, en diversité culturelle et naturelle, mais également marqué par de nombreux défis.
Pour la PCA de l’Office National du Tourisme, Malicka MUKUBU, la semaine congolaise du tourisme doit être l’élément déclencheur d’une multiplication de services et offres touristiques et d’une sensibilisation intense au niveau des communautés et de la population même dans les coins les plus reculés de la république !
Les participants à ses 4 jours des travaux ont assisté à une série de panels intéressants touchant à différents domaines liés au tourisme, en raison de sa transversalité, notamment les informations, les investissements, la communication, l’hôtellerie, et bien d’autres.
“Cette semaine congolaise du tourisme pourrait être un tournant décisif pour amorcer un processus de sensibilisation et d’attraction agressif aux nationaux qui devrait à présent comprendre que le tourisme pourrait être un élément majeur du développement de l’économie par lequel tout le monde peut se retrouver”, a-t-elle souligné.
Près des 100 élèves venus de différentes écoles de la Ville de Kinshasa ont effectué une visite guidée pour découvrir le palais du peuple qui est un lieu de tourisme historique.
On a noté la présence des 23 ministres provinciaux du tourisme qui ont réussi à exhiber les richesses culturelles de leurs provinces respectives. Plusieurs activités étaient au programme notamment : des concerts, la gastronomie, la mode et tant d’autres.
C’est le Ministre du Tourisme Didier M’PAMBIA MUSANGA lui même qui a procédé à la clôture de la semaine nationale du tourisme.
MMK