Selembao : Plus de 400 femmes adhérent à la “Dynamique maman nde mobateli” de Colette Tshomba

Des nouvelles adhésions à la “Dynamique maman nde mobateli” de Colette Tshomba Tundu. Cela a eu lieu le samedi 7 mai 2022, dans la commune de Selembao à Kinshasa, au sein de la base de la députée nationale, élue du district de Funa.

Ces adhésions ont eu lieu en présence d’elle même Colette Tshomba, 1er rapporteur du bureau de l’Assemblée Nationale en RDC.

Arrivée sur le lieu à la mi-journée, après la pluie qui s’est abattue sur la capitale congolaise, Colette Tshomba Tundu a été chaleureusement accueillie par sa base de Selembao. Ces femmes ont entonné des chants avec comme refrain ‹‹ Maman Colette, Kumba biso malembe, osimbi volant ya Bana Funa ››, comme pour dire ‹‹ Maman Colette, conduis nous à destination car tu détiens le développement du district de la Funa››.

Prenant la parole Colette Tshomba Tundu a remercié l’équipe de coordination de sa structure “Maman nde mobateli” à Selembao. Elle a conscientisé les femmes de cette municipalité sur leur force dans la société et le foyer, avant de leur demander, après obtention de la carte de membre, de cotiser mensuellement au sein de cette structure afin bénéficier des avantages de “Maman nde mobateli” qui sont notamment l’entraide et le financement des activités génératrices de revenus.

L’élue de la Funa n’était pas venue seule, elle a présenté aux femmes de Selembao son invité en la personne de Joelle Mukaji, une citoyenne congolaise qui vit aux États-Unis d’Amérique. Cette dernière qui est présidente de la Fondation Emmanuel Mukendi, FONEM, luttant contre les traumatismes de la vie, a échangé avec la base féminine de Colette Tshomba sur l’importance de la santé mentale, elle qui est psychothérapeute.

Joelle Mukaji a informé à l’assistance que sa fondation fera du porte-à-porte dans les prochains jours pour un contrôle de tension et glycémie au sein de la population kinoise.

Avant de quitter le lieu Colette Tshomba Tundu a remis aux femmes présentes quelques enveloppes contenant de l’argent en signe de remerciement et de collation.

Dave Ngonde

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template