Sécurité en Ituri : Les femmes de Bunia prêtes à accompagner les Forces Armées de la RDC

WhatsApp-Image-2022-04-24-at-12.31.20

Partager:

Les femmes des différentes associations féminines de la province de l’lturi ont réaffirmé leur engagement d’accompagner les Forces Armées de la RDC, FARDC. Elles l’ont fait savoir à l’issue d’une rencontre tenue le jeudi 21 avril 2022 au restaurant Gare du Nord, à Bunia, à laquelle a pris part le conseiller  au ministère de la Défense, le général major José Mulubu en mission à Bunia.

Au cours de cet échange avec cette délégation du ministère national de la Défense, ces femmes ont notamment parlé du rapport financier à la redynamisation des opérations civilo-militaire dans la province de l’lturi. Elles ont formulé plusieurs recommandations notamment que les acteurs impliqués dans les questions sécuritaires dans la province prennent réellement leur responsabilité.

D’un autre côté, elles se sont réjouies du fait que certaines femmes parmi elles feront partie d’une structure qui sera mise sur pied incessamment pour contribuer aux efforts de paix dans la province de Ituri notamment en accompagnant les Forces Armées Congolaises. Pour ces femmes, c’est dans cette structure que certains besoins et propositions peuvent être exprimés.

Anuarite Unyuthi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin