Satisfaite de l’initiative « Parlement Rose » Awa Ndiaye salut la bravoure des femmes.

IMG-20210403-WA0021.jpg

Partager:

La représentante de l’OnuFemmes en RDC, Awa Ndiaye Seck était l’une des invités de marque de la première édition du Parlement Rose, organisé par l’ONG « Wife » que dirige la député Christelle Vuanga.

Au sortir de la salle des spectacles du palais du peuple où s’est tenue cette activité, Awa Ndiaye a évoquée les raisons de sa présence dans cette salle, au micro de PourElle.info.
« Je suis représentante de l’ONU femme, activiste et femme africaine, partout où l’on défend la cause de la femme, je prends plaisir à répondre présente pour apporter ma pierre » dit-elle. Elle a par la suite circonscrit le cadre, relevant les trois fonctions du parlement, celle de la législation, du contrôle de l’action gouvernementale et celle de la représentation du peuple. « Cette activité correspond donc à la troisième fonction où toutes les femmes congolaises sont représentées par l’échantillon qui est dans la salle » a-t-elle renchérit.

À la question de savoir ce qu’elle souhaiterait d’une telle rencontre, Awa Ndiaye Seck a fait savoir que c’est toujours une bonne chose quand celles qui dirigent se mettent ensemble pour discuter, c’est cela le leadership dit-elle, échanger, créer des réseaux, renforcer la solidarité et aller au front. « Qu’il en sorte des propositions concrètes susceptibles d’améliorer l’image de la femme comme tant rêvée » a conclut Awa Ndiay

Kevin-Cesar Akalefa

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin