Satisfaite de l’initiative « Parlement Rose » Awa Ndiaye salut la bravoure des femmes.

La représentante de l’OnuFemmes en RDC, Awa Ndiaye Seck était l’une des invités de marque de la première édition du Parlement Rose, organisé par l’ONG « Wife » que dirige la député Christelle Vuanga.

Au sortir de la salle des spectacles du palais du peuple où s’est tenue cette activité, Awa Ndiaye a évoquée les raisons de sa présence dans cette salle, au micro de PourElle.info.
« Je suis représentante de l’ONU femme, activiste et femme africaine, partout où l’on défend la cause de la femme, je prends plaisir à répondre présente pour apporter ma pierre » dit-elle. Elle a par la suite circonscrit le cadre, relevant les trois fonctions du parlement, celle de la législation, du contrôle de l’action gouvernementale et celle de la représentation du peuple. « Cette activité correspond donc à la troisième fonction où toutes les femmes congolaises sont représentées par l’échantillon qui est dans la salle » a-t-elle renchérit.

À la question de savoir ce qu’elle souhaiterait d’une telle rencontre, Awa Ndiaye Seck a fait savoir que c’est toujours une bonne chose quand celles qui dirigent se mettent ensemble pour discuter, c’est cela le leadership dit-elle, échanger, créer des réseaux, renforcer la solidarité et aller au front. « Qu’il en sorte des propositions concrètes susceptibles d’améliorer l’image de la femme comme tant rêvée » a conclut Awa Ndiay

Kevin-Cesar Akalefa

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières