Com Exkluziva

Sankuru : Les Femmes remercient l’Onu femmes et La Suède pour l’installation des 4 réseaux 

Elles étaient nombreuses et attentionnées dans la salle où s’est déroulée l’installation des 4 réseaux des femmes à savoir la Dynafec, le RENAFER, le REFEPEL et AWLN à Lodja.

Ces femmes de toutes catégories sociales de la Ville de Lodja et ses environs n’ont pas voulu rater cette belle occasion, afin de comprendre comment s’y prendre pour s’engager en politique, travailler dans l’administration mais aussi réussir dans les affaires entant que femmes rurales et Entrepreneures. 

Approchées par votre média POURELLE.INFO, elles ont exprimées leur joie de voir que Onufemmes et ses partenaires ont pensé aussi à elles après autant d’années resté dans l’oublie.

« Ma joie est immense de voir la délégation des femmes leaders venir chez nous. Ma prière de tous les jours a été exaucée » a dit une infirmière de profession.

Eliane, institutrice, dit réaliser aujourd’hui qu’elle peut aussi apporter un plus pour faire avancer sa province. « Grand merci à Onu femmes et à la Suède qui ont matérialisé ce projet. Je suis très contente que nous ayons ces 4 structures chez nous» dit-elle.

Même réaction chez les femmes rurales qui ont compris que leur travail n’est pas à négliger. « Je fais le champs depuis plus de 20 ans mais jamais je m’étais senti si fière de ce que je fais. J’ai grandi dans l’idée que ce travail est toujours moins rentable et que c’était plus pour  les ratées . Mais là je viens de me rendre compte que je peux aussi devenir riche grâce à mon travail d’agricultrice. Coup de chapeau encore à cette délégation qui s’est déplacée pour nous », souligne Pauline Usulukudi.

Elles se sont toutes engagées à mettre en œuvre les conseils donnés par les femmes de cette  délégation venue de Kinshasa, afin de développer le Sankuru. Mais, attendent impatiemment les séances  de coaching et le renforcement des capacités.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières