Rose Mutombo prévoit la réhabilitation des pavillons 3,4 et 6 du CPRK

Dans l’optique d’humaniser un peu plus les lieux de détention et d’emprisonnement en RDC, la ministre d’Etat, ministre de la justice et Garde des Sceaux s’est entretenue ce jeudi 6 mai avec la société Congo Immobilier en vue de signer un contrat pour réhabiliter les pavillons 3,4,6 du Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa, ex Makala.

Les pavilions 3, 4 et 6 de ce lieu de détention étant dégradés, Rose Mutombo, en sa qualité de ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde Sceaux, a jugé bon d’y apporter rapidement une solution.

En présence de son vice-ministre, elle a donc échangé dans son cabinet de travail avec les responsables de la société Congo immobilier (CONIMMO). Laquelle société a signé dans la foulée, un contrat avec le gouvernement congolais pour réhabiliter 8 pavilions du CPRK dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l’Etat.

La ministre d’Etat a donc décidé de confier la réhabilitation de ces trois pavillons vétustes, à cette entreprise. En attendant la poursuite de la procédure administrative, le responsable principal de CONIMMO a exprimé sa disponibilité à entammer la réhabilitation de ces 3 pavillons le plus vite possible avant qu’ils ne tombent totalement en ruine.

Concernant le projet d’extension de la prison de Makala, la ministre d’Etat, ministre de la justice et garde des Sceaux, Rose Mutombo a fait savoir qu’il y a possibilité d’avoir d’autres sites pour construire une nouvelle prison afin de permettre aux détenus de vivre dans des bonnes conditions.

Olivier Mukengeshayi

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières