Com Exkluziva

Rose Mutombo, Gisèle Ndaya,Adèle Kahinda, et l’ensemble du Gouvernement Sama ce jeudi à l’Assemblée Nationale

Sauf imprévue de dernières minutes, le gouvernement Sama Lukonde avec ses 27% de femmes sera ce jeudi à l’Assemblée Nationale où le chef de l’exécutif national présentera son programme d’actions devant les élus nationaux.
Ceci pour une investiture au sein de la chambre basse du parlement conformément à la constitution de la République Democratique du Congo.

Sama Lukonde était ce mardi 20 avril au bureau de l’Assemblée Nationale où il y a rencontré le président Christophe Mboso Nkodia Pwanga pour le dépôt du programme gouvernemental.

Une entente aurait été trouvée avec les députés de l’Union Sacrée ayant manifesté un certain mécontentement après la publication de l’équipe gouvernementale.
Ce groupe de députés estimait que la nouvelle équipe de l’exécutif national serait loin d’être inclusive suivant le schéma initialement convenu au lendemain de la déchéance du bureau Mabunda à l’Assemblée Nationale.

D’autres députés par contre exigeraient à défaut d’un poste ministèriel une bonne somme d’argent ou encore un poste de mandataire, selon certaines sources qui informe également que Félix Tshisekedi aurait haussé le ton le week-end dernier vis-à-vis des députés de l’Union Sacrée en colère.

Rose Mutombo, Gisèle Ndaya, Adèle Kahinda, Aminata Namasiya, Eve Bazaïba et les autres femmes nommées ministres pourraient donc dans les prochaines heures débuter officiellement le travail sous la peau des membres du gouvernement Sama Lukonde.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières