Réunion de “RSLF” à Goma : Nathalie KAMBALA plaide pour la représentation égalitaire des femmes/filles dans les instances de prise des décisions

WhatsApp-Image-2024-11-15-at-06.24.17-1

Partager:

La présidente de l’ONG “Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral”, (FMMDI) Nathalie KAMBALA LUSE a participé du 11 au 14 novembre 2024 à une réunion en présentielle organisée par le mouvement “Rien sans les femmes” à Goma dans la province du Nord Kivu.

Cette assise qui a pour objectif général de renforcer la stratégie de collaboration et aussi la coopération entre les 26 provinces de la République Démocratique du Congo, est une opportunité pour les participants d’analyser conjointement les contextes de travail du mouvement ainsi que d’autres dynamismes pour évaluer les actions et les résultats accomplis pendant l’année en cours, tel que l’a dit Nathalie KAMBALA :

‹‹ 26 coordinations se sont retrouvées ici à Goma où les activités ont été lancées pour une réunion élargie qui a d’ailleurs pour objectif général de renforcer la stratégie de collaboration et aussi la coopération entre les 26 provinces. Mais spécifiquement, nous allons passer en revue les activités des projets mis en œuvre dans le cadre du mouvement “rien sans les femmes” ››, a-t-elle dit.

Et de poursuivre :

‹‹ Nous allons évaluer la mise en œuvre des plans d’actions stratégiques, des plaidoyers mais aussi des plans d’actions stratégiques de communication. Nous allons aussi faire un état de lieu de toutes les actions qui se mènent au niveau des provinces puis planifier sur base de priorités, identifier des actions concrètes à mener pour qu’il y ait vraiment un son de cloche au niveau du mouvement “Rien sans femmes”, afin que l’on sente que les femmes sont là et rien ne peut se faire sans leur présence. Nous allons atteindre notre objectif unique qui est celui de la représentation égalitaire des femmes et des jeunes filles aux instances de prise de décision », a dit Nathalie KAMBALA.

Il sied de noter que le mouvement “Rien sans les femmes” est une organisation intergénérationnelle de la société civile qui regroupe divers activistes et aussi organisations congolaises de défense de droits de femmes en République Démocratique du Congo.

Germaine BAKAMBANA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin