Réunion Comité de Conjoncture Économique à la Primature : Des mesures arrêtées pour intensifier la stabilité monétaire 

IMG-20240718-WA0434

Partager:

Déterminé à stabiliser la monnaie nationale et palier à l’inflation afin de renforcer et protéger le pouvoir d’achat des citoyens, le Comité de Conjoncture Économique a été reçu par la première ministre Judith SUMINWA, le mercredi 17 juillet 2024 à la Primature dans le but d’examiner la situation économique du pays.

Au cours de cette réunion, Judith SUMINWA et le comité de conjoncture économique ont tablé sur comment envisager des mesures pour éradiquer le problème de fraude sur les produits miniers et pétroliers.

C’est ce qu’a précisé le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, Daniel MUKOKO SAMBA. 

‹‹ Nous nous sommes appesantis sur la problématique de la fraude sur nos produits miniers. Cette pratique qui consiste à minorer la valeur des produits miniers de notre territoire national, de la même manière la question de la fraude sur les produits pétroliers. Les membres du comité ont donc envisagé des mesures pour juguler ces mauvaises pratiques de manière à accroître les recettes publiques dont le gouvernement a besoin pour exécuter les projets d’investissements ››, a-t-il dit.

Il sied de noter que le plus grand souci de la première ministre est de relancer le plus rapidement possible certains projets phares du gouvernement notamment le projet PDL 145 territoires.

Germaine BAKAMBANA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin