L’année 2025 vient de débuter et rien de mieux que de revenir sur les événements qui se sont déroulés en République Démocratique du Congo et ailleurs en 2024.
Dans la rubrique People and Buzz, c’est-à-dire dans la vie des personnalités publiques du monde du showbiz, plusieurs événements ont lieu cette année et ont fait bouger les réseaux sociaux.
POURELLE.INFO, le média d’informations féminines en temps réel et en profondeur a retenu les faits suivants:
Le mois d’octobre a été marqué par un événement triste et émouvant autant pour les congolais et congolaises mais aussi pour le monde. Le décès tragique de Alexandra DIENGO LUMBAYI une tiktokeuse congolaise âgée de 20 ans, étudiante au Canada retrouvée morte plusieurs jours après avoir été portée disparue dans la ville de Trois-Rivières. Cette nouvelle avait touché non seulement la RDC mais aussi plusieurs citoyens du monde particulièrement les africains célèbres et ceux de la diaspora. Et jusqu’à présent les circonstances de sa mort restent un mystère.
En septembre 2024, un mois avant la mort d’Alexandra les Congolais et Congolaises ont assisté à l’arrestation de l’influenceuse congolaise Maria NTUMBA. C’était précisément le vendredi 27 Septembre 2024. Son arrivée pieds nus vers midi au Palais de justice à Kinshasa a été filmée par un journaliste de POURELLE.INFO. Les agents du parquet l’ont fait descendre du taxi avec lequel ils sont allés la chercher manu militari à sa boutique dans la commune de Lingwala.
Et pour clore notre sélection, nous revenons sur un décès qui a donné froid au dos au monde entier, c’est celui de l’influenceuse Russe Arina GLAZUNOVA, morte accidentellement pendant ses vacances en Géorgie.
En effet, une vidéo devenue virale sur la toile a montré Arina GLAZUNOVA, qui marchait dans la rue de la capitale de la Géorgie tout en dansant et chantant, filmée par une amie. Soudain, alors qu’elle s’est emparée du téléphone pour filmer son amie à son tour, la jeune femme de 24 ans faisant une marche arrière, a chuté par-dessus le muret de l’entrée d’une bouche de métro, sous le regard effrayé de son amie impuissante.
Germaine BAKAMBANA