Retrait de Martin FAYULU du processus électoral : « La Politique de la chaise vide ne paie pas » dixit Marina MASENGU

Marina-MASENGU

Partager:

Des réactions après l’annonce par Martin FAYULU de se retirer du processus électoral si l’audit du fichier électoral n’est pas fait par des experts indépendants.

Cette décision est considérée comme mauvaise par maître Marina MASENGU de l’Union Sacrée.

Pour elle, Martin FAYULU tout comme ses autres amis de l’opposition, devraient plutôt prendre part à ce processus pour permettre au pouvoir en place de bien faire les choses et éviter le glissement. « La politique de la chaise vide ne paie pas », a-t-elle souligné.

En tant qu’analyste politique, elle estime que la position prise par l’opposant Martin FAYULU n’est pas bonne, quelles qu’en soient les raisons.

« L’opposition se fait au sein des institutions, il doit accepter d’aller aux élections en dépit des préalables qu’il impose », dit -t-elle.

Parlant du respect des lois, cette juriste conseille le respect de la constitution : »à ce niveau, ce n’est plus possible. S’il veut le respect du calendrier, revenir à l’audit du fichier électoral c’est occasionner le glissement. Nous devons tous aller aux élections « , soutien maître MASENGU Miriam.

Notons que l’opposant Martin FAYULU avait lors d’un point de presse, annoncé sa non participation au processus électoral en cours, faute d’un audit du fichier électoral par des experts indépendants.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin