Résurgence du M23 dans l’Est de la RDC : Bintou Keita confirme des attaques sur les civils

IMG-20220330-WA0044

Partager:

Bintou Keita, cheffe de mission de l’ONU pour la stabilisation du Congo, a évoqué la réactivation du mouvement rebelle M23, qui se bat depuis quelques jours contre les FARDC. Elle l’a dit le mardi 29 Mars 2022 au conseil de sécurité de l’ONU lors d’un discours ayant trait à la situation sécuritaire en RDC. 

La diplomate a fait savoir à l’ONU que des éléments du M23 ont également commis des attaques épouvantables ciblant des civils dans des localités proches de Rutshuru et de nouveaux combats ont eu lieu dans la zone des trois frontières, à proximité de la ville frontalière de Bunagana.

Soutenant les FARDC dans la protection des civils notamment mais n’étant pas directement engagée dans les combats, la MONUSCO a fait savoir sur son compte Twitter le mardi 29 décembre qu’elle avait perdu le contact avec un de ses hélicoptères à bord duquel il y’avait 8 personnes. Le mercredi 30 Mars 2022 la mission onusienne a confirmé que cet engin a été abattu et les passagers sont tous morts.  Les corps ont été acheminés à Goma.

Dave Ngonde 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin