Com Exkluziva

Résultats Exetat 2021 : 13 filles sur les 17 lauréats de Kinshasa Mont Amba

C’est parti pour la publication des résultats de l’examen d’Etat session 2021 dans la ville de Kinshasa. Ce mardi 12 octobre dans la matinée, les autorités du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique ( EPST ) ont rendu public, via les réseaux de télécommunication, les résultats de deux provinces éducationnelles à savoir Kinshasa/Tshangu et Kinshasa/Mont-Amba.

Au cœur de l’actualité des femmes, une équipe de reporters de pourelle.info s’est aussitôt rendue dans le district de Tshangu pour recueillir les réactions et impressions des nouvelles diplômées d’État. Au quartier 1, à Ndjili où nous avons commencé notre périple, nous avons rencontré Mandeka Luambo, fraîchement diplômée et entourée de ses sœurs et parents. Cette dernière, désormais ex élève du collège Luka, au quartier Pascal, dans la commune de Kimbanseke a décroché son diplôme en Latin-Philosophie avec 62% . Elle remercie le Bon Dieu pour lui avoir permis cette réussite.

‹‹ Merci à Dieu pour l’intelligence et la force qu’il m’a donné. Merci également à tous les surveillants de notre centre, merci au président de la République Félix Tshisekedi. Merci à mes parents, mes tantes, merci à tout le monde. Suis super contente ››, a-t-elle dit.

Concernant ses projets d’avenir, Mandeka Luambo dit qu’elle compte faire la Communication à l’université pour être journaliste plus tard. Elle affirme être très confiante pour son avenir et compte bosser dur pour être une femme de valeur dans la vie et faire honneur à ses parents.

Une autre fille rencontrée par votre média, c’est Ketsia Mabanza. Cette dernière a décroché son diplôme d’État avec 60% au Groupe Scolaire “Les Espérés” situés au quartier Kingasani dans la commune de Kimbanseke. Ketsia Mabanza, passionnée par la médecine, renseigne qu’elle veut être docteur un jour.

Notez que sur les 17 lauréats de Kinshasa/Mont Amba, 13 sont des filles. La lauréate des lauréats est une élève du Lycée Molende au nom de Sublime Nkabel Ikie. Elle a réussi à l’épreuve avec 81% .

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières