En vue d’accompagner la vision du Chef de l’Etat sur le projet de la gratuité de l’enseignement primaire et de venir en aide à la Population Congolaise, surtout les enfants sans parents, la “Fondation Sandrine KASEKA”, en séjour au Nord-Kivu, a rendu visite à l’orphelinat “Amour”. Il est l’un des grands orphelinats de la ville de Goma, qui héberge un grand nombre d’enfants sans parents.
Le lundi 19 Août 2024, date correspondant avec la célébration de la journée mondiale de l’aide humanitaire, la présidente de “SK Fondation”, Sandrine KASEKA, a dans sa gibecière, apporté des vivres et autres denrées de première nécessité mais aussi d’autres objets classiques notamment les sacs, cahiers, stylos, pour soulager tant soit peu les dépenses exorbitantes dues à la rentrée scolaire.
Par la même occasion, la philanthrope Sandrine KASEKA qui n’est pas à sa première action de cette nature, a lancé un message aux autorités et à toutes les personnes de bonne volonté de faire tout à leur niveau afin de porter assistance à cette catégorie de personnes parfois oubliée.
À leur tour les responsables de cet orphelinat ont remercié les donateurs et tout en promettant de gérer cette assistance en bon père de famille.
Notons que l’initiative vise à apporter une solution aux besoins exprimés par les déplacés de guerre, enfants non accompagnés et orphelins, dont l’existence est marquée par un grand nombre de difficultés.
Sandrine KASEKA poursuit donc, sa vision de partager ses biens avec ceux qui sont dans le besoin, notamment les enfants qui sont en manque de parents.
Christian MUKAYA