C’est dans un élan de solidarité et de philanthropie que la présidente de la “Fondation SK”, Sandrine KASEKA en partenariat avec l’organisation de la jeunesse congolaise «CONY-ORG» a procédé à la remise d’un lot important des fournitures scolaires aux enfants écoliers de l’orphelinat «Solidarité pour les enfants en détresse» qui héberge les enfants déplacés de guerre dans la ville de GOMA, province du Nord-kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Paquets de cahiers, stylos, crayons et sacs à dos d’écoliers et autres objets didactiques, sont les objets classiques remis par la présidente de la Fondation SK”.
Ce don important arrive au moment opportun, soit quelques jours après la rentrée scolaire. Ce qui a permis à ses enfants de bien étudier.
Sandrine KASEKA a encouragé les parents d’envoyer les enfants à l’école sans aucun prétexte. ・ ・ Ce don s’avère un soutien important sur le plan socioéconomique et, par ricochet, à l’avenir de la nation, par l’éducation. “Et j’ai l’immense plaisir de voir le rêve des enfants orphelins de guerre de l’orphelinat “Solidarité pour les Enfants en détresse” devenir réalité. Les voir emprunter le chemin de l’école comme tant d’autres enfants grâce à notre Fondation, me rend tellement heureuse! », a dit Sandrine KASEKA, Présidente de cette structure.
Dans un climat de paix, les bénéficiaires n’ont pas caché leur gratitude vis-à-vis de Sandrine KASEKA.
Au cours de l’activité, les enfants ont remercié l’initiatrice qui, d’après eux, ne lésine pas sur les moyens pour voler à leur secours.
・ ・ Le rêve des enfants orphelins de guerre de l’orphelinat “Solidarité pour les Enfants en détresse” est devenu réalité. Eux aussi vont aller à l’école comme tant d’autres enfants. Que Dieu vous bénisse », ont-ils martelé.
Signalons que la Fondation SK basé à Kinshasa ne déroge pas à sa tradition, celle de redonner le sourire aux personnes vulnérables, comme c’est le cas pour les enfants orphelins des déplacés des guerres qui à travers cet acte, pourront aller à l’école avec des cartables car, pour élever une nation, tout commence par l’éducation.
Christian MUKAYA