Il se tient à Kinshasa, trois journées de réflexion sur le renforcement de la gouvernance socioéconomique en République Démocratique du Congo .
Organisées par la commission épiscopale Justice et paix de la CENCO, ces journées de réflexions se veulent d’offrir aux participants un espace d’analyse et d’échanges afin que, in fine, soient formulées des recommandations et élaborer une feuille de route appropriées à même de renforcer la gouvernance socio-économique de la RD Congo en vue de permettre au Gouvernement congolais de disposer des moyens conséquents et d’être réellement au service de sa propre population.
Notons que ces assises font notamment suite à la dernière rencontre au mois de juin 2024, entre la Première Ministre et les Evêques membres de la CENCO, alors en plénière ordinaire au Centre d’accueil Caritas. Au cours de leurs échanges, les Pères Evêques ont promis à la Cheffe du Gouvernement un soutien afin qu’elle réussisse son mandat à la tête du Gouvernement de la RD Congo.
Ces travaux qui se déroulent du 25 au 27 novembre à Kinshasa ont été ouverts par Monseigneur Donatien NSHOLE, Secrétaire général de la CENCO.
Esther MPEZO OMBA